Aller au contenu principal
Fermer

France: Lactalis confirme avoir été visé par une perquisition pour des soupçons de fraude fiscale
information fournie par Reuters 07/02/2024 à 07:38
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Le logo du Groupe Lactalis est visible sur le siège du groupe laitier français Lactalis à Laval

Le logo du Groupe Lactalis est visible sur le siège du groupe laitier français Lactalis à Laval

Le groupe laitier Lactalis a annoncé mercredi avoir été visé mardi par des perquisitions conduites par la Brigade nationale de répression de la délinquance fiscale (BNRDF) confirmant des informations divulguées par le journal Le Monde.

"Lactalis confirme que des perquisitions ont eu lieu dans ses locaux mardi 6 février 2024. Elles se sont déroulées sereinement et s’inscrivent dans le cadre d’une procédure sur des faits anciens déjà examinés par les autorités", a dit un représentant du groupe dans un courriel adressé à Reuters.

Selon Le Monde, la BNRDF a perquisitionné le siège du numéro un mondial du secteur à Laval (Mayenne), des bureaux du groupe situés dans la tour Montparnasse à Paris et le domicile parisien de son PDG, Emmanuel Besnier.

Le quotidien écrit que Lactalis, qui possède notamment les marques Président, Galbani et Lactel est ciblé par le Parquet national financier (PNF) qui enquête sur une éventuelle fraude fiscale aggravée et sur des faits présumés de blanchiment de fraude fiscale aggravée.

(Rédigé par Nicolas Delame, édité par Zhifan Liu)

3 commentaires

  • 07 février 08:19

    Le Groupe Lactalis, en tant qu un des tout premiers Groupes laitiers mondiaux, dérange: on n aime pas en France les sociétés qui réussissent, qui dénotent par rapport à tous nos canards boiteux et entreprises publiques au bord de la faillite! Un bénéfice impressionnant mais « heureusement » sans distribution de dividendes car non cotée. Ouf!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 03.08.2026 08:14 

    (Actualisé avec AstraZeneca, Banco BPM, BMPS, Argan, Elis, Ipsen, Klépierre, Legrand, Mersen) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les ... Lire la suite

  • OVH GROUPE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 03.08.2026 08:13 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • IPSOS : Opportunité technique
    information fournie par TEC 03.08.2026 08:12 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. En outre, l'indicateur de force, le RSI, ne vient pas contredire cette hypothèse. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse ... Lire la suite

  • SCHNEIDER ELECTRIC SA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 03.08.2026 08:11 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Pages les plus populaires